mercredi, février 21, 2007

Petit défoulement médiatique

J'ai beau essayer d'ignorer le feu nourri d'info à la con concernant nos prétendants à la présidentielle, cette nouvelle preuve de la nullité de nos médias finit par entamer ma sérénité.
La mode est depuis quelques jours aux sondages, ce qui suplante même quelque peu la dimension people (machin aime pas truc...) des comptes rendu politiques, l'avez-vous remarqué? Après le people, le compte-rendu d'avant-match à la mode l'Equipe! Alors au delà du fait que c'est complétement con, puisqu'il a été prouvé et re-prouvé que les sondages se plantent très régulièrement (qui plus est à trois mois de l'échéance), cette nouvelle mode illustre encore joliment la subjectivité des médias.

Après deux semaines à s'acharner sur la chute de Royal, et une semaine à nous seriner que Bayrou peut créer la surprise, le sondage du jour nous annonce la remontée de Royal et le maintien de Bayrou. Alors devinez qui doit mécaniquement descendre? Sarko. Mais va-t-on en faire tout un foin, voire insinuer qu'il traverse un "trou d'air"?
Oh bah non alors, il fait trop sérieux lui!

A force de nous faire des coups comme ça (j'ai aussi beaucoup de tendresse pour les attaques sur le financement des mesures de Royal, alors que celles de Sarkozy coûtent plus cher (selon le Monde), et qu'il a même été désavoué par l'UMP à ce sujet), je vais finir par me ranger du côté de Royal sans même étudier les autres options!
(Non je déconne)

1 commentaire:

ZeVinci a dit…

Voir par exemple:
http://www.bigbangblog.com/breve.php3?id_breve=281
sur ce sujet...