mardi, février 06, 2007

Ca faisait longtemps...


Ce qu'il y a de bien dans une campagne électorale comme celle-ci, lancée bien trop en avance et centrée sur une peopolisation ridicule, c'est qu'elle permet de bien belles réflexions en réaction avec la médiocrité ambiante. Je pense aux Guignols et à Moustic notamment. Et à Arrêt sur image et son corollaire du bigbangblog bien sûr.
Je me répéte évidemment (et soyez gentils de ne pas plus me le reprocher qu'aux "journalistes" qui le font à longueur d'année), mais les deux nouveaux posts qu'on y trouvait ce matin sont encore une fois des plus enrichissants (celui de David Abiker et celui de Judith Bernard). Ils éclairent de deux perspectives intéressante l'émission sarkozienne d'hier soir, évidemment saluée comme une grande réussite par les éditorialistes d'Europe1, de la presse gratuite et... du Figaro (ah ça alors).
Et au hasard du post de Judith Bernard, on trouve un lien vers la pétition d'Alternatives Economiques, pour les impots. Et oui, on peut être *pour* les impots dans ce monde de beauf, n'en déplaise aux boîtes de conseil en déclaration d'impots cassant les couilles de cibles habilement choisies (genre le centralien diplômé depuis plus de cinq ans) le samedi matin. Enfin je me comprend...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum, en effet, intéressants et distrayants à la fois, ces posts du bigbangblog.
Belles références, mais il te faut désormais franchir un cap, jeune padawan : ailleurs qu'entre les lignes ton avis donner tu dois, analyser (contester ?) les analyses tu pourrais. Tes lecteurs sont curieux de savoir si tu progresses dans la maîtrise de la force...

ZeVinci a dit…

J'ai trop peur de basculer du mauvais côté si j'abandonne ces saintes lectures... Je n'ai pas ta Force, chevalier Jeff.