samedi, février 24, 2007

Halte à l'hypocrisie!

Contrairement à ce que laisse penser ce blog, qui met en lumière les aspects dynamiques et culturels de notre petite vie, nous ne sommes point de parfaits petits intellectuels péchus, croquant inlassablement les richesses culturelles de la capitale! D'ailleurs, vous le savez bien, hein, ne nous voilons pas la face, on se connait tous personnellement... C'est hyper has been dans le cyber-world, à l'époque de Second Life, mais que voulez vous...

Hier donc, loin d'aller dans un petit cinéma indépendant voir dans une salle inconfortable un film allemand de qualité (tel Ping pong, toujours sur notre liste), nous nous sommes adonné à un grand moment de cinéma régressif à la maison. En bons cadres vidés par une semaine de boulot, nous nous sommes affallés devant ce qui promettait d'être une merde sans non: 40 ans et encore puceau. Il s'agit, figurez-vous, d'une comédie américaine, dont le synopsis tient plus ou moins bien dans le titre.

Et bien sachez que contre toute attente, ce film est absolument excellent (dans son genre). Les blagues fusent dans tous les sens, du plus trivial et vulgaire (mais efficace) au plus recherché et politiquement incorrect. Les scénaristes, complétement incontrolables, semblent ne rien se refuser, pourvu que ce soit marrant.
Bien que le film soit plutôt à gros budget, on a plutôt l'impression d'être face à un petit truc indépendant sous ecstazy, genre Clercs. Et comme les personnages sont attachants et bien joués (encore une fois, dans leur genre), ne boudons pas notre bonheur et recommandons à tous ce film (qui passe en ce moment sur Canal+) pour une petite soirée régressive secouée par les rires.
Je ne m'étais pas autant marré depuis Mary à tout prix, pour moi une référence dans le défoulement rigolo sans égard pour rien ni personne.

Aucun commentaire: