mardi, juillet 25, 2006

Y a pas que la these dans la vie

C'est l'ete, et les journaux ont remarque que le lecteur veut des sujets legers et tranquilles. Les couvertures se parent de milles naiades peu vetues, les hebdos sortent des sujets sur le sexe et le bronzage, et les chroniques les plus niaises emergent des tiroirs.
En ces temps de douce torpeur, il est temps pour moi de mettre aussi sur le blog a l'honneur un concept qui permet magnifiquement d'introduire une kyrielle de paragraphes legers sont se faire chier a leur trouver une coherence: les chiffres du jour.
C'est parti:
  • 43 degres. C'est la temperature minimum qu'il fait dans mon bureau.
  • 400 morts. C'est le bilan intermediaire de la riposte proportionnee d'Israel au Liban.
  • 16 novembre. C'est ma soutenance de these a priori.
  • 70%. C'est le nombre d'enfants "issus de l'immigration" qui vont perdre a la lotterie Sarkozy.
  • 150 fois. C'est le nombre d'ecoute du nouvel album d'Olivia Ruiz que j'ai effectue en une semaine.
  • 1-1 (4-3). C'est le scandale du siecle.
  • 960. C'est le nombre de visiteur du blog depuis que je l'ai muni d'un compteur. (Il y a deux-trois mois).
  • 56. C'est le nombre d'equations qu'il y a dans les 6 pages de these que j'ai redige aujourd'hui. Comment avez-vous devine? Il s'agit d'une annexe...
  • 6 400 000 dollars. C'est le fric que j'ai pique a Elena, Alex et Bix au poker de samedi. En etant a 160 000 dollars au bout d'un tour...
  • Et le plus beau: 200 pages! C'est la taille de ma these a l'heure actuelle! Yee-haa.
Pour le passage des 500 pages, je vous ferai un abecedaire...

Aucun commentaire: