mercredi, juillet 12, 2006

Ce qui est passe par la tete de Zizou


En avant-premiere, avant meme que le Maitre ne nous delivre sa version des faits en exclusivite (surement bien negociee) sur Canal plus, je vous livre la reponse a la question qui hante tout le monde. Pourquoi Zizou a-t-il subitement fait demi-tour pour foutre ce coup de boule sur Materazzi? Il est pas beau et mechant, mais quand meme, ca ne se fait pas.
Alors voila. Peu apres que Z. ait repris sa course sous les insultes de l'autre decerebre, il a ete frappe par la revelation en la personne de l'article 55, paragraphe 4 du reglement disciplinaire de la Fifa. Je cite:

Si des joueurs, des representants officiels des ligues ou clubs ou encore des spectateurs se comportent de maniere discriminatoire ou meprisante conformement au paragraphe 1 et/ou 2 de cet article, l'equipe impliauee se verra retirer trois points. (...) Dans les parties sans gains de points, l'equipe incriminee sera disqualifiee.


Il a donc fait demi-tour sur le champ pour aggresser Materrazzi, certain que cet incident ferait un bruit monstre et menerait a la mise a jour des insultes transalpines.
Notre Dieu Zizou a une fois encore ete genial. La machine se met en route avec une precision mecanique. Et nous pouvons deja deviner la suite.
  • Nous allons etre champions du monde suite a l'elimination des Italiens. Z. a opportunement lache son attaque a 10 minutes de la fin car il commencait a se dire que, malgre notre domination sans partage, les italiens pourraient gagner a la loterie des tirs au but. Et Zizou ne pouvait pas accepter de voir sa fiere equipe jouer son destin a pile ou face.
  • Zidane, victime d'insultes a gogo depuis des annees, va lancer a cette occasion un large debat sur la foot comme sport propre, dotn le sport sortira grandi, Zizou aura son portrait au fronton de tous les gymnases du monde et Materrazzi sera guillotine.
  • La Fifa ne se relevant pas des emeutes et de la guerre civile en Italie provoquee par cette juste decision, une nouvelle federation plus democratique et juste prendra sa place, ce qui entrainera un rayonnement du beau sport sur le monde entier.
  • Zidane sera elu au premier tour de l'election presidentielle, ce qui lui permettra de nouer quelques accords d'exclusivite et de sponsoring pour mettre sa famille a l'abri du besoin.
Moralite: Ne commettez jamais l'erreur de sous-estimer Zizou!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

un conseil desintéressé: si l'italie se voit retirer la coupe du monde à cause de ça, vaut mieux pas que tu te fasses voir en italie les 10 années prochaines.
ah merde, en fait ça t'arrange!!!
tu es dans le coup aussi avec zizou, confesse!!!

Anonyme a dit…

Effectivement, si cela se confirme, tu auras du mal à trouver du boulot à Gènes. Mais, l'idée est intéressante, on en saura plus ce soir. A suivre.

Anonyme a dit…

Et non, on n'en sait pas plus en fait . . . Pourtant, à 20 heures précises, la France était devant son téléviseur, stressée comme avant une allocution de notre vénérable président de la république. Ben, "scusi ma lo rifarò, na" ! Basta ! Bon, ben, on va en rester là, hein? et prendre plutôt le parti d'en rire, non? Le jeu italien de baston de Zizou est un bon début. Il me semble que bien des événements plus interessants sont d'actualité et mériteraient qu'on s'en préoccupe . . .

ZeVinci a dit…

On se tape de l'actualité tant qu'on aura pas récupéré la Coupe!
Les faits divers et gueguerres Sarko-Ségoleine attendrons... C'est bien ça l'actualité, non?

Anonyme a dit…

Plutôt qu'à Ségolène, je pensais davantage au Liban et à ses civils de tous âges qui vont payer cher des actes dont ils ne sont pas responsables. Enfin, bon, ce que j'en dis . . .