jeudi, juillet 27, 2006

Delocalisation


Pour lutter contre l'archaisme et les idees bien etablies typiquement francaises, je decide de donner un coup de pied dans la fourmiliere en entamant une demarche unique dans l'histoire du liberalisme: je commence a delocaliser mon blog.
J'ai en effet remarque qu'ecrire de temps a autre sur ce blog me coute un temps precieux que je pourrais fructifier de maniere beaucoup plus rationnelle en creant des entreprises, en analysant mes forces/faiblesses, ou en lisant Capital et Manager magazine (faut bien se detendre et penser a autre chose de temps en temps).
Je relaie donc le texte d'un jeune chroniqueur talentueux issu d'un pays emergeant, et temoin a mon mariage, Frederic R., qui a le merite de conclure le debat sur le Mondial avec une grandeur d'ame qui l'honore.

La période obligatoire de deuil footballistique se termine et le temps est venu pour moi aussi d’accepter la défaite aussi injuste soit-elle. Il m’a fallu du temps pour l'admettre mais j'irais meme aujourd'hui jusqu'à dire qu’il faut savoir laisser sa mauvaise fois de côté et faire une éloge méritée du vainqueur pour laisser sortir le mal et aller de l’avant.
Non, la lâcheté qui a pu amener certains joueurs italiens aux plus viles provocations est difficilement condamnable. En effet, qui sait ce que nous aurions fait à leur place, confrontés à un tel sentiment d’impuissance, qui plus est face à un joueur dont notre imagination meme nous permettrait à peine d’appréhender le talent.
Il est également trop facile de dire que nous méritions de gagner plus que d’autres simplement parce que surclasser l’Espagne, le Brésil et le Portugal serait soit-disant plus glorieux que de gagner laborieusement face à l’Australie ou l’Ukraine.
Non, si l’on jette ces basses considérations aux ordures (par-dessus la domination qui fut la notre en finale pendant 75 minutes), je veux dire par là que si l’on ne prend en compte que le moment à partir duquel la loterie allait décider du sort de la coupe du monde, alors il serait malhonnete de dire que la victoire italienne fut usurpée. Et cela ne nous viendrait donc meme pas à l’esprit, alors bravo à l’Italie!

Aahhh, c'est dur mais bon c’est vrai qu’on est ptetre pas prêts de revoir ça...
Force est de constater que les PSG-Lorient risquent de nous paraitre un peu fades et que les exploits techniques les plus aboutis d’un Pierre-alain Frau n’arriveront que difficilement à la cheville d’un coup de boule du maître bien executé...

Bref, ces considérations étant énoncées, je me vois donc dans l’obligation de me convertir!
Non c'est pas ce que vous croyez, j'veux dire passer du côté de l'Ovalie.

Alors vive la coupe du monde de Rugby 2007 !
Et j’attends les italiens, bande de tapettes, venez insulter la mère de Fabien Pelous qu'on rigole…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien beau de délocaliser mais on perd en qualité. T'as vu la mise en page!

ZeVinci a dit…

C'est pas beau l'italique?

Anonyme a dit…

moué fais le malin, moi aussi je t'ai grillé avec ta vieille disposition de frames tout de travers ;)

ZeVinci a dit…

J'ai rien compris au message du dernier intervenant. Faut dire qu'il traine avec des informaticiens, alors...