vendredi, mars 16, 2007

Petit coucou


Tiens, au fait, c'es vrai, vous êtes toujours là! Ca somnole là dedans, croyez-vous?
Mon petit blog se prélâsse, profitant des beaux jours pour ne point trop se fouler et avancer caaaalmement sur les posts. De toute façon, j'ai toute une batterie d'excuses. Jugez plutôt: si je mollis du blog, c'est à cause:
  • de mon passage rennais pour récupérer un prix de thèse inconnu dont pourtant tout le monde ne cesse de me parler,
  • des vaccins malgaches,
  • de François Bayrou dont je rêve la nuit. Non j'déconne,
  • des potes chez qui on se fait inviter,
  • de Fred Vargas qui continue de me grignoter mon temps libre.
Alors, c'est pas inattaquable tout ça? Mais si vous manquez de lecture, je vous indique quelques articles des plus intéressants sur la campagne électorale.
A commencer par la mise au point de Judith Bernard à laquelle je souscris complétement: qu'est-ce que c'est que ces électeurs qui veulent qu'on les séduise, mais surtout pas qu'on les ennuie à parler conviction et morale?
Et puis d'autres posts informatifs tels que celui-là, celui-ci ou encore celui-là. Notez que celui-là est vraiment pas mal. Et celui-ci m'a troué.

De là à en déduire qu'il n'y a que sur le bigbangblog que je trouve des infos et des analyses pertinentes sur cette triste campagne... Heureusement qu'ils sont là pour remonter le niveau catastrophique, dont sont responsables à mes yeux par ordre croissant de responsabilité les politiques, les médias et les citoyens.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant, moi aussi je l'ai lue cette mise au point... He ben, c'était plutôt bof j'ai trouvé. Mais ça ne m'étonne pas que tu adhères ainsi aux propos radicaux d'une gauchiste...

ZeVinci a dit…

Je suis complétement anti-bobo en ceci qu'il n'est pas nécessaire qu'une idée soit originale, tendance, coole et décalée pour que j'y adhère passionnément, il est vrai. Ce qui peut dérouter certains mes lecteurs provinciaux, dans le "bof" de qui je sens comme une déception devant l'article cité qui ne fait pas dans l'original et l'esbrouffe.

Même si la triste contastatation que bien trop peu d'électeurs ont des convictions n'est pas la révélation intellectuelle du siècle, c'est bien vrai et on l'entend très peu. De sorte que je me réjouis d'un post bien écrit qui rappelle qu'une élection n'est pas une course sportive sondagière entre "peoples" et "tendance".

Sinon, les attaques quand à ma couleur politique me navrent. Moi qui me targait d'une parfaite neutralité dans mes posts, j'hallucine qu'on ne me crédite pas d'une certaine tendresse pour les enfoirés de droite...