mardi, avril 28, 2009

Grèce extrême

Nous revenons tout juste d'une très belle semaine de vacances en Grèce. Le pays (enfin, du moins la toute petite partie que nous avons vue) est superbe, les couleurs incroyables, les ruines impressionnantes, et les gens détendus et accueillants (peut-être aidés en cela par le fait que nous soyons venus hors saison).
Mais ce n'est pas ce qui restera comme le fait marquant de ce voyage pour nous.
Non.
Courageux, voire un peu inconscients, nous avons emmené Gael avec nous. Une semaine, tous les trois, à se promener tranquillement dans les îles grecques, ça avait de la gueule.
Sauf que c'était faire abstraction d'un certain nombre de petits détails. Se trainer deux grosses valises et une poussette, par exemple (ce qui est assez plaisant pour sauter sur un ferry). S'arrêter toutes les quatre heures pour lui réchauffer sa bouffe. Ménager des pauses où il peut gambader et jouer avec de petits cailloux. Vérifier qu'il ne s'étrangle pas en avalant de petits cailloux. Le dorloter s'il tombe malade (c'est arrivé, évidemment). Ne pas trop s'inquiéter quand une pédiatre hélène nous dit qu'il faudra l'hospitaliser si la température ne chute pas. L'empêcher de trop hurler au resto, dans les hôtels ou pendant les 3h d'avion...
Du coup, il y a deux façons de juger ces vacances:
  • C'était une lutte acharnée, terrible, et nous en sommes rentrés bien plus fatigués que nous y sommes partis.
  • C'était une sortie si riche d'événements que nous avons eu l'impression de partir pour six mois. Une superbe coupure donc.
Quand on regarde les photos que nous avons ramenées de là-bas, et qu'on prend en compte les nombreuses rencontres intéressantes avec des Grecs gagas permises par un Gael charmeur, devinez quel scénario l'Histoire retiendra...

4 commentaires:

Une compatissante a dit…

Imagine si vous aviez dû porter un masque avec la grippe porcine ! Gael avec un masque qu'il aurait retiré systématiquement, ça aurait complété le feuilleton! Mais, bon, justement, vous avez de bonnes raisons de penser que l'aventure devait être tentée ! A quand la prochaine?

Une chipoteuse a dit…

Hélène, Elena, ce sont deux prénoms . . . Hellène, ça se rapporte aux habitants de la Grèce (antique de préférence). . . la pédiatre, c'est plutôt avec 2 "l", non?

une qui est complètement désintéressée a dit…

tout à fait, je suis d'accord. d'ailleurs, je tiens à préciser que Hellas signifie grèce et que Elena signifie splendeur.

Croisieregrece a dit…

Merci pour votre récit de voyage, c'est très informatif, et ça fait rêver.
Bonne continuation