samedi, mai 10, 2008

Cool


Très bonne nouvelle: Noir Désir serait en train de travailler à un nouvel album, dont l'enregistrement aurait lieu cet hiver. Sept ans après le précédent, et pour (juste) cause. Pas de concert de prévu par contre, Cantat n'en ayant pas le droit pour l'instant.
N'empêche, la nouvelle me ravit tant ce groupe occupe une place à part pour moi (entre autre parce que le meilleur concert que j'ai jamais vu était aussi le premier: Noir Désir bien sûr, lors de la sortie de 666667 club). Chacun de leurs albums m'ayant surpris et follement plu, leur talent, leur intégrité et leur curiosité m'ayant sans cesse emporté, je suis aux anges!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, bof . . . sur quel thème vont être les textes? On a beau se dire que leur prestation devra être jugée pour ce qu'elle est, point barre, je pense que ce sera impossible. Faire une telle connerie comme ce qu'a fait Cantat reste pour moi ineffaçable et je veux seulement croire que refaire un CD, c'est une thérapie pour le groupe et pas autre chose.

ZeVinci a dit…

Pas du tout d'accord.
Je verrai le CD indépendamment de ce qu'a fait Cantat, qui ne regarde que la justice à mon avis.
Et il faudra être fort pour ne considérer le CD que pour la musique qu'il contient, puisque je sens que les journaux seront rempli de réflexions sur cette (à mon avis) fausse question: peut-on continuer à être artiste après ça?

Pour moi oui: ça n'a rien à voir (du moment que Cantat a le bon gout de ne pas en parler dans ses textes, ce dont je ne doute pas).

Anonyme a dit…

Et ben, pas du tout d'accord. Je ne verrai pas le CD indépendamment de ce qu'a fait Cantat, qui ne regarde pas que la justice à mon avis.
Et il faudra être aveugle pour ne considérer le CD que pour la musique qu'il contient . . . non, non, non, il y a des actes qui interdisent qu'on s'expose à nouveau, même intelligemment. Un point, c'est tout.

ZeVinci a dit…

Pfff.