samedi, mai 10, 2008

Plus que trois mois...


Toujours dans la lignée des posts auto-centrés (quand j'aurais le temps de lever les yeux du guidon, je vous ferai signe), je vous informe que nos vacances d'été se présentent bien.
Nous venons de louer nos quartiers pour la seconde moitié du mois d'aout. Pour des raisons que les plus sagaces d'entre vous pourront deviner, nos allons opter pour des vacances calmes, loin de nos habituels séjours aventureux aux quatre coins du monde. Que voulez vous, il faut aussi parfois que les intrépides routards que nous sommes prennent le temps de méditer sur le sens de la vie, la place de l'Homme dans l'univers, la vanité sarkolusconienne, et les bienfaits des changements de couches nuitamment.
Notre choix s'est porté sur un petit pays frontalier proche de la France, méconnu mais dont le charme un peu rustre est certain: l'Italie. Bien sûr, il ne faut pas attendre y rencontrer des trésors d'élaboration culturelle, mais le pays est plein de charme et les autochtones, bruyants et bourrus, sont terriblement pittoresques.

Après un passage à Modena où nous allons essayer de soustraire Gael à de trop nombreuses palpations et des bisous trop pressants, nous allons séjourner une semaine dans la campagne près de Lucca. Nous y avons loué une petite maison qui m'a l'air bien sympathique (c'est la première photo). L'épicerie la plus proche est à 7km, ce qui laisse augurer des journées calmes dans les pieds de vigne!
Sans nous laisser abattre, nous allons ensuite passer une semaine en Toscane près de Siène, dans l'agriturismo correspondant à la deuxième photo. Ca devrait bien se passer aussi.
Notez que la maison que nous louons à côté de Lucca dispose de 5 couchages. Vous êtes donc les bienvenus, sous réserve que vous nous préveniez suffisamment à l'avance (car l'idée est aussi de recevoir quelques membres de la famiglia, dans une ambiance plus calme que dans la maison familiale probablement prise d'assaut par tous les grands-oncles du second ordre aux oreilles de qui la présence de Gael serait arrivée). Nous parlons de la semaine du 16 au 23 aout.

Enfin, précisons que nos deux demeures de charme disposent, bien sûr, d'une piscine. Ah bah oui, faut ce qu'il faut!

Aucun commentaire: