mercredi, juillet 16, 2008

Les amateurs apprécieront

Pour les besoins de mes recherches, je viens de tomber sur la description qu'un jeune docteur fait de son poste actuel. Je précise qu'il a le physique du parfait jeune loup qui a décidé que la recherche c'était sympa pour mettre un pied dans l'entreprise, mais qu'il ne fallait pas trop s'attarder si on voulait devenir riche et plein de responsabilité assez rapidement.
Les amateurs apprécieront le blabla prétentieux et passe-partout que voila:

Develops and guides the testing or investigations pertaining to the development of very complex new designs, methods, materials, or processes and investigates possible application of results.
Analyzes, evaluates, and plans very complex methods of approach, and organizes means to achieve the solution to problems. Interprets and evaluates test data and results of very complex investigation and develops appropriate recommendations. Develops reports, charts, graphs, and other documents and makes recommendations to senior staff. Develops the design of a variety of very complex products, processes, and components. Reviews and approves related inputs such as very complex drawings and specifications prepared by technical support personnel. Coordinates with engineering support to arrange for the production of very complex experimental runs or for the construction of experimental models and special test equipmen
t.


Rien que ça m'sieurs, dames! C'est ses parents qui doivent être fiers de lui!

Je ne pense pas que ce soit de lui, ça doit être le descriptif de son poste, mais quelle rigolade de prendre ça au pied de la lettre! J'ai une tendresse particulière pour les procédés dont il s'occupe, qui ne sont pas simplement complexes, non non non, il est plus balèze que ça. Ils sont very complexes, comme il est répété 3 fois dans ces dix lignes.


Ah lala. Et pour ceux qui ne goûtent pas ce genre de prose, je conclue avec une réflexion récente de l'attaquant allemand Lukas Podolski:

"

Le foot, c'est comme les échecs, mais sans les dés.

"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toi aussi, tu fais des recommandations au "senior staff"?