vendredi, juillet 03, 2009

Grande nouvelle

Ca y est!
Deux ans et demi après avoir soutenu ma thèse et cinq ans et demi après l'avoir commencé, je touche enfin à la gloire: mon premier article vient d'être publié dans un journal!
Pour ceux qui ne sont pas au fait de la façon dont on valorise une thèse (c'est-à-dire, dont on nourrit un CV, surtout quand on cherche un boulot de chercheur dans le public), il y a deux types de publications: des articles pour des conférences (plus courts, moins détaillés, bien moins prestigieux), et les papiers journaux (qui doivent être parfaitement solides, et intéressants). Et ainsi donc, après cinq soumissions dans différents journaux, mon boulot a été publié.
Sensibilisé par la notion de gratuité de la connaissance, j'ai choisi - après m'être fait bouler de quatre journaux prestigieux - de soumettre à un journal en ligne parfaitement gratuit et parfaitement pas prestigieux. Ah, on a des valeurs ou on n'en a pas!
L'article en question se trouve pour sa version HTML. Je conseille à ceux d'entre vous qui auront besoin de plusieurs lectures pour tirer la substantifique moelle de mes travaux révolutionnaires la version PDF.

Ah oui, pis hier il s'est aussi passé ça. C'est beaucoup moins important.

5 commentaires:

Une quasiment muette d'admiration a dit…

Ben dis donc, quelle journée !!!!!!!!! Alors, côté publication, heu . . . j'ai bien aimé les photos. Si je n'ai pas vraiment lu l'article, c'est seulement parce que j'ai une aversion pour la langue anglaise. Sinon, tu penses bien, je t'aurai fait part de remarques hautement pertinentes. Une quand même: comment se fait-il que les co-auteurs soient de l'Inria et de General electric? Cela veut-il sous-entendre que tu n'as rien foutu depuis que t'es chez Philips?
Et, là, super transition . . . bien sûr, tu ne peux pas tout faire! L'exploit de ton fils hier en témoigne. Bravo à lui et à vous 2 pour ce moment mémorable !!!

Luigi a dit…

Moi non plus, je n'ai pas eu besoin de la version pdf car j'ai saisi la substantifique moelle de tes travaux. Si j'ai bien compris, c'est le même article actualisé?
Quant à la marche, il est tellement génial qu'il a l'air de passer du 4 pattes à la course!!
Superbe vidéo qui nous donne envie de la voir en vrai.
C'est pour bientôt.

the blond wife a dit…

je me joins à cette liste d'admirateurs pour te dire aussi BRAVO mon homme !!!!
je suis fière de toi, j'ai même regardé la page mais j'ai rien compris. y a pas assez d'illustrations, ça me rappelle les articles du Spiegel.
du coup après j'avais la tête farcie. heureusement j'ai pu m'en remettre en feuilletant Elle.

la même a dit…

P.S. et notre fiston est génial aussi. viva gaelou !!!!

Reg a dit…

Très beau slow motion ;)