jeudi, mai 24, 2007

Je récidive


Et si je puis me permettre, je vous conseille les plus sombres vidéos suivantes , ici ou .

Et allez, ça me fait plaisir, je vous fais cadeau de chiffres qui peuvent vous être très précieux pour les discussions futures avec les obsédés du "travailler plus pour gagner plus".
A l'intention de ceux qui croient que le Français est fondamentalement glandeur alors que ses voisins sont très courageux, l'organisme Eurostat, cité par Politis, nous apprend que les français ont travaillé 36,4 heures par semaine en moyenne (en 2006), alors que la moyenne européenne est de 36,1...
Et les pays travaillant le plus sont la Grèce et le Portugal... Sont-ce les modèles que Sarkozy a en tête? Remarquez, je préfére un petit fado ensoleillé à un triste chant de mineur défilant contre la fermeture de son site...

Mais le plus succulent nous est appris par l'organisme américain Bureau of Labor Statistics. La productivité annuelle moyenne du français est de 71 900$, soit bien moins que l'équivalent américain (81 000$)... mais bien plus que les 64 100$ d'un anglais ou les 59 100$ d'un allemand!
Bref, non seulement les clichés sur la faignantise des français sont faux, n'en déplaise aux nombreux retraités électeurs de Sarkozy, mais en plus ils ne sont pas directement liés à la qualité du travail effectué...

(Il faudra par contre attendre quelques décennies pour expliquer à ces têtes de noeud qu'on peut vouloir prendre en considération des valeurs non mesurables en dollars pour choisir le monde auquel on aspire. N'allons pas trop vite pour leur petit cerveau reptilien égoïste...)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum.
Comment dire...
Pardon, je vais être direct : ce genre de vidéo, c'est une connerie de la mettre sur ton blog.
Ce n'est ni de l'humour (ou du mauvais), ni de l'engagement politique. Dieudonné n'aurait pas fait mieux.
Encore une fois désolé, mais ce post est à la mesure de mon atterrement d'après visionnage...
Sans rancune.
Et bonne nuit quand même ;-)

Anonyme a dit…

Par contre, celle du post précédent, je l'ai bien aimée. Comme quoi...

ZeVinci a dit…

Ah bah moi j'ai préféré cette vidéo à la précédente. Y a pas que de la critique constructive, y a pas mal d'injustice (notamment dans le sens où on fait de Sarkozy un facho, alors que pour moi le risque est bien plus à chercher du côté de Thatcher), mais j'y peux rien ça me fait du bien.
Ca m'a bien fait marrer donc je qualifie ça d'humour, et puis c'est de l'engagement, au moins dans le sens où ça critique la langue de bois mielleuse de notre président.
Je me félicite donc de l'avoir mise en ligne.

PS: Chloé Delhomme, on t'a reconnu. Mais à la télé tu fais moins agressive (et moins poilue).

Anonyme a dit…

Bon... Ce n'est que mon avis, mais je trouve vraiment que tu dessers la cause "anti-sarko" (que j'ai du mal à qualifier de "cause") avec tout ça.
Mais ce n'est sans doute pas l'objectif ?

ZeVinci a dit…

Euh... Sincérement, je ne pense tout de façon pas que j'ai beaucoup de lecteurs qui aient besoin d'être convaincus que l'avenir ne sera pas tout rose avec Sarkozy (et d'ailleurs, que j'ai beaucoup de lecteurs tout court).
En plus, je ne vois pas comment je pourrais convaincre quiconque de changer d'avis sur un sujet chaud comme ça, surtout sur la base d'une vidéo, même calme et argumentée comme tout.

D'autre part, j'ai rejoué la vidéo pour la voir avec tes petits yeux (tu vois avec quel sérieux je reçois tes critiques), mais j'ai presque rien trouvé de choquant, de dieudonesque.
Les enflammades sur Hitler et la délation sont outrancières, et c'est forcément de mauvais gout de ramener le troisième Reich dans ce genre de truc.

Mais à part ça, il ne me semble pas complétement hors sujet de caricaturer comme nationaliste un mec qui parle de la France Eternelle avec des étoiles dans les yeux comme sur cette vidéo (et qui créée un commissariat à l'identité nationale).
Et quand tu as fait ton beurre sur la sécurité, il ne faut pas t'étonner d'être attaqué comem autoritaire.
(Même si, encore une fois, pour moi Sarkozy reste un démocrate, et que c'est plutôt par le libéralisme qu'il va nous faire très mal.)

Quand aux piques sur l'ambition du bonhomme, cachée par une fausse modestie incroyable, elles me semblent fort bien senties.

Hormis donc la phrase sur le Reich, tout cela me semble bien acceptable, marrant, pas toujours juste, mais complétement pas à coté de la plaque comme ce que tu as ressenti.
(D'autant que l'autre vidéo, qui t'as plus, ne fait pas beaucoup plus dans la finesse les religions (et notamment une citation sur les judaistes, qui m'ont plus géné mais que je crois finalement assez innocente), et le culte du chef.)

Voila voila. Maintenant au boulot.

Anonyme a dit…

Je constate que tu es à l'affût de mes moindres réactions comme le lait sur le feu !